Titulaire d’un diplôme en architecture, j’ai travaillé 3 ans en maîtrise d’œuvre sur des projets de logements. Persuadée qu’un “bon” projet repose sur son programme et son montage, j’ai choisi de m’orienter vers le conseil aux maîtrises d’ouvrage.
Pendant 5 ans, en tant que salariée de la SCIC Faire Ville, j’ai accompagné des projets d’habitat participatif en accession sociale VEFA, PSLA et SCIAPP, comme assistante à la maitrise d’ouvrage.
Pour mieux connaitre les organismes HLM, j’ai suivi un Master 2 en droit et management du logement social. Dans le cadre de cette formation, j’ai réalisé un mémoire-action sur les organismes de foncier solidaire. Depuis décembre 2019, cette recherche se prolonge dans une thèse cifre menée entre l’université Jean Jaurès de Toulouse au laboratoire Lisst, et l’association cahp 93 en Seine Saint Denis. La fondation Abbé Pierre et le PUCA soutiennent financièrement ce travail.
Je m’intéresse à toutes les innovations sur le logement et l’urbain qui cherchent à répondre aux besoins des habitants et à permettre leur engagement dans leur cadre de vie.